ANNULATION : Symposium sport éthique

(Ottawa, Ontario – le 20 mars 2020) – Suivant les recommandations des agences de santé publique et la récente décision du gouvernement de l’Ontario d’interdire tous les événements publics de plus de 50 personnes afin de limiter la propagation de la COVID-19, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et AthlètesCAN ont annulé le Symposium sport éthique : Façonnez votre Programme canadien antidopage 2021, qui devait avoir lieu le 6 mai 2020, à Ottawa.

Ce rendez-vous pour les athlètes et les dirigeants sportifs du Canada visait à discuter de la meilleure façon d’intégrer les nouvelles dispositions du Code mondial antidopage dans le Programme canadien antidopage (PCA). Le nouveau Code prendra effet le 1er janvier 2021.

Le CCES et AthlètesCAN demeurent fermement déterminés à tenir des consultations exhaustives. Nous envisageons d’autres moyens fiables, accessibles et peu coûteux de consulter les intéressés pour nous assurer que la refonte du PCA sert les intérêts des athlètes, des entraîneurs, des organismes sportifs et de l’ensemble du système sportif.

Nous diffuserons d’autres renseignements par courriel, sur notre site Web et sur les médias sociaux dès que les plans de consultation seront prêts.

À propos du CCES

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Nous nous engageons à bâtir un sport meilleur en travaillant en collaboration en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs et des principes; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.